**************
De l'éducation des trollinets (Ranulfe)
Krom observait le combat du haut de sa montagne et se réjouissait. Les 3
combattants faisaient bloc face à une horde de monstres en tous genres.
Papet venait d'attirer une nouvelle mouche et manifestait sa joie par moult
grognements et trépidations. Barbouze de Fior, impeccable, épinglait
monstre sur monstre, tous en déclamant au fur et à mesure le récit épique de la bataille.
Mais la caverne ne désemplissait pas. Ranulfe se dit qu'il devait rapidement éliminer
quelques créatures afin de rééquilibrer le combat. C'est à ce moment qu'il vit le tomhawk.
C'était un trollinet, guère plus haut que papet. Il venait de se
faufiler dans la caverne et ne semblait semblait prêter nullement attention
au combat qui faisait rage. Au lieu de cela, il trottina guillerettement vers le tas de trésor et y
plongea ses mains en s'écriant d'une voix enfantine
"Bojoujouuuuuuu !". Ranulfe, qui s'apprêtait à épingler un grouilleux
arrêta son geste, éberlué. Il regarda le trollinet et s'écria "Par Krom !".
Son oeil ne l'avait pas trompé. Le jeune troll était rempli de bubons
noirs, signes indiscutables de sa contamination par la peste scrofuleuse.
Le WHOOOOG TROOOOOOOOOOOOOLLS de Ranulfe résonna dans la caverne.
Sa pOUissante épée s'abattit, laissant dans l'obscurité une traînée de magie.
Elle pénétra dans le trollinet au niveau de l'épaule et sortit une
seconde après au niveau de la hanche. Un bref éclat blanchâtre et le corps
avait disparu : le petit voleur inconscient était retourné à la surface.
Les monstres cependant continuaient d'arriver, et le cyclope se devait
d'en éliminer un ou deux rapidement. Il choisit sa cible, ses muscles se
raidirent, se prépara pour un assaut brutal et dévastateur. Puis il plissa
l'oeil. Il équarquilla l'oeil. Il n'en croyait pas son oeil : un autre Tomtom,
nouveau-né celui-là était en train de mettre un objet dans sa poche
tout en regardant crânement le cyclope qui le dominait de plusieurs
mètres.
Ranulfe n'hésita pas un instant. Il pulvérisa le trollinet, dégoûté d'avoir
à s'occuper de l'éducation de la marmaille pendant qu'un combat
important se jouait.
"On remonte" cria-t-il à Barbouze et Papet. Ceux-ci furent quelques
instants interloqués. Leurs yeux semblaient dire "Mais ? On n'a pas fini notre assiette ?".
Cependant, en bonnes recrues et obtempérèrent et partirent vers la surface.
Tous les monstres se précipitèrent vers Ranulfe. Le cyclope cracha de
dégoût et remonta à contre-coeur vers le soleil. On dressa les yourthes sous une anfractuosité rocheuse et on devisa. La bataille avait bien profité à Papet. Le jeune Whog rêvait d'en découdre avec un Ettin. Quant à son frère, on voyait une flamme briller dans ses yeux, celle qui n'appartient qu'aux maîtres d'armes skrim, l'appel de l'épée.
********************
Rite de passage (Ranulfe)
La bataille faisait rage non loin de la surface.
Tout s'était passé très vite, et ce qui ne devait être au début qu'une petite escarmouche de mise en jambes prenait désormais l'allure d'une mêlée inextricable. Tous les monstres des environs se déversaient dans la caverne. Insectes attirés par les vibrations, mort-vivants appelées par l'odeur de la vie, monstres errants étranges avertis par leurs sens bizarres.
Mais il y avait surtout les grouilleux. Il n'avait pas fallu longtemps pour que la nouvelle de la présence de Ranulfe soit connue de toutes les tribus avoisinantes. Le cyclope était chez eux devenu une légende. Ils se racontaient, de génération en génération, qu'un jour un troll à l'oeil unique était apparu et les avait défié. Il avait massacré une tribu entière, prenant cependant soin d'épargner quelques enfants pour qu'ils puissent aller rapporter la nouvelle.
Ranulfe était devenu leur idole, symbole de virilité et de pOUissance, mais ils entretenaient avec lui un rapport confus, un peu comme les Whogs vis-à-vis de Celui, qu'aujourd'hui, je ne nommerai pas. Ainsi lorsqu'on rapporta dans les villages avoisinants que le Cyclope était revenu, il se trouva des dizaines de jeunes adultes pour vouloir l'affronter. Ils s'équipèrent à la hâte et se mirent en route vers une mort certaine, insensibles aux suppliques de leurs femelles qui déjà les pleuraient.
Ranulfe dominait la mêlée. Il était quatre fois plus grand que la plupart des protagonistes, et prêtait à peine attention aux pathétiques piqûres de moustiques qu'on essayait de lui infliger. Il gardait l'oeil fixé, par contre, sur le jeune Papet Vaudois et son frère aîné Barbouze de Fior, qui combattaient avec acharnement. Barbouze s'appliquait à frapper avec vitesse et précision. La concentration se lisait sur son visage où perlait la sueur. Les dents serrées, il mettait en pratique l'art de la guerre skrim que Ranulfe lui enseignait en beuglant au-dessus de la tête. Papet avait terrassé le premier monstre d'une magistrale flèche de feu, et bondissait de gauche à droite en maintenant les monstres à distance de sa torche.
L'oeil de Ranulfe s'alluma et pris dans son rayon une nouvelle créature afin d'en faire une proie facile. Il était persuadé qu'elle était en son pouvoir, et pourtant il lui semblait que la manoeuvre avait pris moins de temps que d'habitude. Perplexe, il ne fut pas assez rapide pour se placer devant un squelette qui frappa le jeune Papet.
Une lueur de doute passa dans le regard du trollinet. "Toi et moi, métacarpe !" hurlait déjà Ranulfe. Mais trop tard. L'incertitude avait gagné Papet, qui tournait follement la tête en quête d'une porte de sortie.
Il fallait rééquilibrer les forces en présence. Ranulfe décida d'abandonner pour l'instant ses efforts d'hypnotiseur, et chargea dans la ligne des grouilleux, frappant d'estoc et de taille, et promettant l'extermination et le jugement dernier. Il savait que c'était ce que prédisaient leurs légendes.
***************
Shershe Shaman WhogL'astre diurne régnait en seul maître haut dans le ciel, obligeant Papet à se couvrir les yeux après de longues péripéties souterraines. "n'Pouah! n'ça pas être le feu que Papet aimer." Le jeune Skout plissa ses yeux et tourna sur lui même comme un toupie, laissant ses breloques s'entrechoquer et cogner "mélodiquement" son matériel. Il voyait Barbouze allongé dans le sable, se tenant les oreilles à deux mains, un rictus de souffrance dessiné sur son visage, comme en proie à d'atroces ululements que lui seul pouvait entendre. Ranulfe essuyait méthodiquement sa lame tachée de sang tandis que les cris rauques des caillouteux abandonnés en profondeur laissaient deviner une déception immense. Ah! que n'aurait donné une femelle caillouteuse pour s'accoupler sauvagement avec le Skrim. Mais ce dernier était hanté depuis trop longtemps par les huit mamelles pour prêter garde à ces souffrances ovulaires. Brusquement, Papet stoppa net sa girandolle. Au loin arrivait une femelle Whog : Fan. "n'mais... toi qui?? n'Youhouuuu n'yououhou". En attendant de la voir esquisser un mouvement dans leur direction, il s'asseya au sol et prit le temps de revivre les derniers événements.
Il ferma les yeux et revisita de son oeil intérieur le tumulte de la bataille. Ce qui marqua au plus haut point l'esprit du jeune Tom,était la facilité avec laquelle Ranulfe pouvait esquiver les coups adverses, tout en hurlant des insanités à ces créatures subjuguées par le Skrim. Papet, les yeux toujours clos, se leva et immita le jeu de jambe de son aîné. Ainsi il progressa dans cet art, et venue de nulle part, une nouvelle mouche se posa sur son épaule : "Accelerando".
Alors qu'il gigotait de gauche et de droite, l'attention de Papet fut attirée par un blingi-blingigi échappé du fond de sa besace. "n'Arf! n'avais oublié les potions n'arrachées des griffes n'des pilleurs trolls!" Il sortit une première fiole et l'observa attentivement. Le liquide ondoyait en des volutes érubescentes. Plop! le bouchon fut sabré.. stupeur! Un Elixir de Feu (Esqu + 5d3, Vue + 5). Papet hurla de joie, comprenant à quel point cette potion lui sera utile contre cet Ettin tant recherché. Il lanca des cailloux en l'air en cherchant à les frapper avec la tête, puis cessa brusquement sa folle danse. "n'Nom de.. nom de n'Krôm... mais n'mais c'est un n'signe!!!" En effet, après avoir terrassé son tout premier monstre par une boule de feu, après avoir reçu une torche au feu primal Whog flamboyant, Krom lui offre un Elixir de Feu.
"n'hmmmmm... oui..Krôm n'aime ce que Ranulfe, n'Barbouze et moi entreprenons.. n'hmmm.. mais n'il y a n'plus.." criant : "Rrrraaaaanuuuuulfe, n'il me faut envoyer n'une chauve-souris n'messagère à un Shaman Whog. n'Un être qui puisse n'sonder les n'destins et lire n'les n'manifestations de Krom. Qui n'être notre n'frère Troll pouvoir n'Shaman??"
*******************
Chauve-Souris messagère Une missive toute sale à l'attention de Grumbudar le
malchôssé
Expéditeur (Id) Papet Vaudois Date d'envoi
14/08/2004 03:16:07
Destinataire(s) Grumbudar le malchôssé
Voooyvooyy à toé n'Grumbudar le n'malchôssé.
Papet n'avoir encore beaucoup n'peine à transformer n'les images qui s'agittent n'derrière les lorgnons en n'mots dessinés n'sur parchemin n'chauve-souris. n'Mais Papet fait n'effort, car se pose n'questions très n'très fortes dedans n'qui doivent n'être répondues, si n'Shamarlatan de la Meute - arf!
Whooooooooog Troooooooolls - en être n'capable.
n'Quelques n'événements passés n'qui me n'font gratter tête :
Papet avoir n'hérité du don n'd'feu. Papet pouvoir n'concentrer et après n'parfois bout doigts n'brûlent un peu n'et poils n'troll ou monstre tout roux!! Et là n'rire moé très fort, car n'belle musique faire poil n'qui brûle :
shkrichcfffiklchsk. Enfin n'à peu près.
Papet n'avoir tué son n'premier monstre grâce n'a cette force n'calcinante.
Papet avoir reçu n'peu après n'cadeau inestimable n'venant de Mousspipi Moupsy : bout de bois n'avec n'flamme primale Whog n'dansant pour toujours au n'bout.
Papet n'ensuite avoir ramassé n'potion n'Elixir avec n'belle flamme n'rouge, roux n'et n'orange qui danse dans n'bouteille.
n'Alors n'Papet se demander si n'pas un présage, n'un signe ou une n'bizarrerie n'Krom. Papet jeune. n'Très jeune et n'ignorant. Mais convaincu n'que n'est pas un simple n'hasard tout se bazar bizarre n'arrivé ces n'derniers soirs.
Peut n'être Papet n'se trompe. Mais n'veut n'connaître n'avis du Shamarlatan de la Meute - Ah ah
Whooooooooooooog troooooooooooolls!. Papet n'être avec n'Ranulfe qui
n'donne beaucoup n'conseil à jeune Skout Papet que c'est n'moi. Mais si
Grumbudar vouloir présence n'Papet pour expliquer n'ou voir
n'pouvoir de feu n'Papet, être possible de n'se rencontrer alors en déplaçant n'Papet et Ranulfe, si Ranulfe vouloir. n'Bon.. si Papet
voir Ettin, n'évidemment n'en premier foncer n'sur Ettin, n'mais toute n'façon le n'Krom improbable dessein n'est n'pas limité n'dans temps, n'd'après ce que n'Papet savoir de n'ça.
Arf! Papet n'se demande si Grumbudar n'va comprendre
tous mots n'écrits. Pas facile n'expliquer sans crier n'et lancer pierres
n'en l'air pour faire n'comprendre clairement.
Signé : Papet Vaudois
***************
Cheminant Kahin-KahaRanulfe ! !
Papet Vaudois regardait d'un oeil incrédule son Sergent Cyclopéen se ramasser sur lui même, fermer lentement sa lourde paupière et ralentir les pulsations vitales qui irrigaient ce corps musculeux, auprès duquel le jeune Tom avait tant appris ces derniers temps.
"Hu? n'Quoi être n'hibernation Ranulfe? n'Heu... n'Ranulfe??"
Mais déjà le Skrim avait pénétré dans la douce torpeur, insensible aux cris de la meute, au fracas du Mithril, aux délicieux craquements des os et aux cavalcades Gnoutesques. Seuls les rêves improbables insufflés par Krom tourmentaient désormais l'oeil intérieur de Ranulfe.
"n'Whooooooooog Troooooooooolls??!!?"
A ses côtés Barbouze de Fior récupérait difficilement de ses blessures, tout en esquissant un large sourire ensanglanté qui saluait les récentes échauffourées.
Papet quant à lui semblait orphelin. Il s'était habitué à la pOUissante présence de Ranulfe. Ses yeux s'écarquillèrent, alors que la démence lentement s'appropriait le regard du jeune Skout. Tournant nerveusement sur lui-même, il ne savait que faire. Attendre le réveil de Ranulfe? Partir à la rencontre du Shamarlatan? Non!
"n'Ettin.. Ettiiiiin.. mourir AH AH AHAH" Il se jetta sur la fraîche carcasse d'une Strige et commenca à la piétiner en hurlant.
Après cette sarabande macabre, le Skout huma l'air et brandit sa torche en quête d'un Ettin. Mais une chauve-souris messagère calma ses folles ardeurs : nombre de Whogs arrivaient à sa rencontre et Mouss lui offrait un passage pour enfin rencontrer le Shamarlatan de la meute.
Son coeur battait à tout rompre : le Shaman lui donnerait des réponses et il allait bientôt rencontrer des Whogs légendaires dont Ranulfe lui avait tant parlé. Les visages entrevus dans son rêve allaient prendre chair. Il brandit fièrement l'éclat du feu primal Whog et marcha à leur rencontre en hurlant "Whooooooooog n'Trolls!!" d'excitation.
Mais alors qu'il foulait la verte croupe de l'univers, un éclat de feu stria le ciel et vint s'abattre sur Papet dans un roulement de tonner assourdissant. Le jeune Troll se roula au sol pour éteindre les flammes qui léchaient son corps. Il lui sembla entendre un rire ineffable, un murmure rocailleux. L'incident renforca ses interrogations. Fixant sa torche de ses yeux injectés de sang :
"Danseuse n'brûlante qui lèche et n'cloque, n'Quoi vouloir à Papet? n'Quoi être? Krom?? Que n'Papet devoir n'faire?"